En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

À Paris, BiodiversiTerre : la filière laitière explique ses pratiques éco-responsables

Favoris
Presse/Web

CNIEL
- parution : 06/2018

Résumé :

Du goût, du caractère, de la diversité ! Les produits laitiers font partie du patrimoine gastronomique. Au-delà de leurs qualité nutritionnelles et gustatives, ils offrent des atouts environnementaux et s’engagent dans des démarches de progrès pour lutter contre le réchauffement climatique et diminuer leurs émissions de gaz à effet de serre...




Une vache élevée en France, ce sont autant de prairies entretenues, de haies maintenues, de carbone stocké

dans le sol, de biodiversité maintenue… Portée par 58 000 exploitations et 760 sites de transformation qui oeuvrent au coeur de leur territoire, la France est une terre de lait !

« Voyage au pays du lait » : le visiteur part pour une promenade initiatique, pour découvrir les métiers de la filière et notamment celui d’éleveur, s’informer sur la ferme laitière, les pratiques d’élevage et les procédés de transformation du lait en produits laitiers. Il pourra s’exercer à la traite depuis une salle virtuelle ou encore échanger avec les éleveurs.

La balade se conclura autour d’un bar à lait où des verres de lait nature ou aromatisés seront proposés, gratuitement.

Des éleveurs laitiers seront présents chaque jour pour échanger avec le public.

Des conférences seront également organisées autour des produits laitiers et des pratiques éco-responsables de la filière.

 

Infos pratiques

BiodiversiTerre – stand du Cniel,

Place de la République, Paris.

Samedi de 11h à 22h, Dimanche et lundi de 10h à 21h

Mardi de 10h à 19h - Entrée gratuite

Favoris