En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Le lait à la rencontre des millénials au Festival Lollapalooza

Favoris
Presse/Web

CNIEL
- parution : 07/2019
, en Français

Résumé :

Le Cniel a participé au festival Rock Lollapalooza à l’Hippodrome de Longchamp à Paris, les 20 & 21 juillet, qui a accueilli 100 000 visiteurs. Le stand du Cniel « Summer & Milk » en bois naturel avait un design tendance. Le public, plutôt homogène, était composé de millénials (18/35 ans), ouverts, curieux voire surpris pour certains, mais tous positifs et intéressés...




Sur le stand, des animations avec un gobelet de lait géant ou des vélos à smoothie étaient proposées. Les millénials pouvaient déguster des laits aromatisés ou des yaourts glacés dans des gobelets recyclables, à la seule condition de répondre à une question pratique sur le lait. Les discussions et commentaires ont révélé un réel interét pour le lait loin de toute polémique. Quelques verbatim éloquents : « Je redécouvre le lait ! C’est beaucoup moins gras que ce que je pensais » ou « C’est super que le lait soit présent ! » , « J’avais arrêté d’en boire et avais oublié que le lait, c’est bon ! » ou encore « Je ne savais pas que le troupeau moyen de vaches laitières en France, c’est seulement 60 vaches ».

L’influenceuse Audrey Tcheuméo, star Olympique de judo et ambassadrice du programme était sur le stand le dimanche. Elle a participé aux animations et relayé des images sur son compte Instagram. Enfin, le spot Tv « Tout commence avec le lait » a été diffusé sur les écrans de la grande scène 4 fois par jour pendant les concerts, notamment de The Strokes, IAM et Twenty One Pilots.

Bilan : Près de 5 000 jeunes sont passés sur le stand « Summer & Milk », avec une durée moyenne de visite de 15 mn. Avec cette action, le lait se place au centre des tendances actuelles grâce à l’un des festivals de musique les plus réputés de France.

Un succès pour une première participation, et une expérience concluante qui permet au Cniel de trouver son public de millénials, prêts à renouer avec le lait et contents d’en discuter sans arrière-pensée.

Favoris