m
     
Presse/Web

H 3 Communication Nutrition Santé
Les produits laitiers, riches en calcium et en protéines

09/2019

Résumé :

Deux actions de communication sur la nutrition et la santé viennent d’être lancées auprès des cibles professionnels de santé et grand public.




Objectifs : rappeler les bénéfices santé du lait et des produits laitiers sur la santé concernant deux groupes de population en particulier :

Les enfants pendant la croissance

- Dépliant « Pour bien grandir : activités physiques et protéines », qui cible les parents d’enfants de 4 à 10 ans. Pendant cette période de croissance, l’enfant multiplie son poids par deux et sa taille augmente de 30 à 40 cm. Il a donc besoin de protéines pour fabriquer ses muscles et de calcium, pour bâtir son squelette et optimiser son capital osseux. Les produits laitiers sont riches en protéines et sources de calcium. L’enfant doit donc consommer 3 produits laitier par jour, avoir par ailleurs une alimentation équilibrée et une activité physique d’au moins une heure par jour.

- Une campagne de presse médicale  avec une annonce s’adressant aux médecins dont l’accroche est « Le lait est la première source de calcium pour les enfants en croissance », et la baseline : « Rappelez aux parents l’importance du lait pour leurs enfants’. Du 10 septembre au 3 Octobre 2019, dans le Quotidien du Medecin, Egora, Revue de nutrition, revue de l’Infirmières et la revues des Homéopathes.

Pour les seniors : un dépliant intitulé « Pour préserver ses muscles : activités physiques et protéines ». Ralentir la perte de la masse musculaire et des muscles est possible lorsqu’on avance en âge grâce à l’alimentation et aux exercices physiques. Le sujet âgé doit consommer plus de protéines que l’adulte  et consommer tous les jours, viande, poisson ou oeufs et des produits laitiers, en plus d’une activité physique régulière.

Ces actions se déroulent dans le cadre de deux programmes co-financés par la Commission Européenne

Contacts : Dominique Poisson, Brigitte Coudray, Nina Bayer, Charlotte Julien

Z